Festival Européen de la photo de nu 2020 Arles

Retrouvez moi du 8 au 17 mai 2020 au festival Européen de la photo de nu à Arles.

J’exposerai ma série de Landscape Nude intitulée « Natum angelus » qui signifie « La Naissance d’un ange « 

C’est après plus de 9 ans dans la photographie de tout genre, que mon envie de travailler sur la beauté du corps féminin ainsi que de la nature c’est réveillé. Je me suis alors interrogé :  Comment verrais-je le corps humain dans son milieu naturel ? » C’est après plusieurs jours de réflexion que la série « Natum Angelus » « La naissance d’un ange » est née.

Il s’agit d’une jeune série essentiellement consacrée au noir et blanc, aux paysages et surtout aux corps féminins. J’aime grâce à celle-ci, montrer avec douceur la beauté de la nature avec des photos généralement plus lumineuses, des endroits grandioses, tels que les paysages d’Écosse, comme vous pourrez le voir dans le tirage « Paradisum » « Le Paradis », mais aussi l’impact plus que néfaste de l’Homme sur la terre avec des clichés plus sombres, souvent très bouchés, comme représenté dans la photo « Infernum » « l’enfer ».

Qu’adviendrait un ange sur la terre ? C’est la grande question que je me pose et m’efforce de faire ressortir dans cette série. Cependant d’autres problématiques s’imposent : arriverait-il à trouver sa place, que penserait-il de la nature Humaine ?

Pour le moment je n’ai pas les réponses mais pourriez-vous y trouver des indices au travers de mes photos.

Je met en lien, le site internet du festival

cliquer ici